prêt Social
Vous avez la possibilité de souscrire à un prêt à tempérament en vous tournant vers les banques et les établissements financiers, et aussi auprès des supermarchés qui ont une politique de vente à prêt et les entreprises qui proposent des cartes de prêt. Vous pouvez également choisir de passer par les services d’un courtier. Une fois cette étape franchie, il suffit juste d’effectuer une demande de prêt en veillant à respecter les conditions émises par l’établissement prêteur. Si le dossier que vous avez soumis est accepté, vous obtiendrez une offre de prêt et vous aurez dès lors 14 jours de réflexion pour vous décider.
Le prêt à tempérament se destine aux ménages qui veulent acquérir un produit ou un service et qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le concrétiser. Néanmoins, un prêt à tempérament engage l’emprunteur à s’acquitter des mensualités décidées, au préalable, avec sa banque. À noter qu’en Belgique, la loi encadre le taux applicable d’emprunt si le montant que vous désirez est inférieur à 1 250 euros.
Définition et avantages
Lorsque vous avez des projets, il se peut que vous n’ayez pas les fonds pour les réaliser. Pas de panique, vous disposez d’une solution pratique et rapide : le prêt à tempérament.
Le prêt simple et rapide
Le prêt à tempérament est avant tout connu pour être un prêt sur-mesure en Belgique. Comme il offre la possibilité de réaliser n’importe quel projet sans avoir à se justifier, nombreuses sont les personnes qui le choisissent pour payer un produit ou un article désiré, hors achat ou rénovation d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Vous pouvez faire une demande à un organisme bancaire ou directement auprès de la structure qui vous propose le paiement du bien échelonné. Dans ce cas bien précis, il est question de vente à prêt.
Avant de souscrire un prêt à tempérament, nous vous recommandons chaudement de bien penser à tout. Avez-vous véritablement besoin de cette somme ? Pourrez-vous rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, les démarches sont très aisées. Il vous suffira de vous orienter vers un organisme et de leur déposer une demande de prêt en mains propres, ou directement sur le site Internet de l’organisme, en joignant les documents demandés.
Avant de souscrire un prêt à tempérament, vous devrez réaliser une rapide simulation qui prendra en compte vos besoins et votre capacité de remboursement. Une fois cette simulation réalisée et homologuée par la banque, des justificatifs vous seront demandés (justificatif de domicile, vos trois dernières fiches de paie et relevés de compte, etc…). Ensuite, vous rembourserez, moyennant des intérêts, la somme convenue pendant la période de temps conclue avec votre banquier.